La section Basket du lycée H. Laurens aux championnats de FRANCE

La section Basket du lycée H. Laurens aux championnats de FRANCE

Mercredi 11 janvier, l'équipe excellence de la section basket du lycée, encadrée par Pierre BONNAURE et Jean Claude COSTE se rendait à CLERMONT FERRAND pour tenter de se qualifier pour la finale à 8 des championnats de FRANCE UNSS.

Ils rencontraient  l'équipe du lycée A.THOMAS de ROANNE et celle du Lycée GODEFROY de BOUILLON de CLERMONT FERRAND‌.


Cette filière UNSS excellence est réservée aux joueurs des centres de formation et des sections sportives basket ball.

Les St Valliérois jouaient ROANNE en 1er match. Grâce a une belle entame, ils maîtrisaient la 1ère mi temps et viraient en tête 41-32. Hélas la taille et l'adresse roannaise prenaient le dessus en 2nde période et les dromois s'inclinaient trop lourdement d'une vingtaine de points 78/57

Tout se jouait donc sur le 2ème match décisif pour les 2équipes: le vainqueur obtiendrait son billet pour AUCH(32-GERS)! Déterminés et lucides, les jeunes espoirs du lycée H. LAURENS prenaient le commandement et creusaient 1/4 temps après 1/4 temps un écart conséquent. Score final 77/40.

Ils obtenaient ainsi leur billet pour le championnat de FRANCE qui se déroulera du 31 janvier au 3 février à AUCH dans le GERS, qui réunira les 8 meilleures équipes scolaire des élèves nées en 1999-2000-2001.

 

M. Coste, professeur d'EPS