2 classes de 1ère BAC PRO à la Biennale du Design

Le 9 avril les élèves de 1ère BAC PRO Maintenance des Véhicules et de Carrosserie se sont rendus à Saint Etienne pour découvrir la Biennale du Design 2019, dont le pays invité était la Chine.

Le but de cette sortie était de permettre aux élèves des filières professionnelles d'approfondir leurs connaissances de l'objet industriel, les ouvrir au monde et à la mondialisation en vue de leur examen.

Lors de la sortie, les élèves ont pu bénéficier d'une visite guidée où ils ont pu en savoir plus, notamment, sur le recyclage et la réappropriation de la matière pour la création de nouveaux objets. Chaque équipe de 2 avait à remplir un carnet de bord pour sillonner à travers les divers objets présentés et comprendre le monde qui les entoure.

Par ailleurs, les d’élèves ne connaissaient pas le site, voire la ville et ont pris conscience de l’influence de l’industrie sur l’évolution d’une société, d’un point de vue démographique mais aussi l’intérêt économique sur la croissance ou non d’une ville. Nombre d’entre eux ont aussi saisi la densité de population qu’avait la Chine et l’envie de ce pays de se voir évoluer comme leader de la nouvelle technologie.

Une sortie enrichissante et appréciée par l'ensemble des participants, qui a pu être réalisée grâce au  financement de la Région Auvergne Rhône Alpes.

Mme Valette, professeur d'arts appliqués