Le Lycée Henri Laurens accueillait du 18 au 21 Mars 2024 la finale du Championnat de France Excellence Lycée Garçons. Suite à sa qualification aux tours précédents, la Section Sportive du Lycée disputait une nouvelle fois ces championnats de France mais pour la première fois à domicile à Saint-Vallier.

Après avoir terminée 1ère de sa poule avec des victoires contre Toulouse, Boulogne-Billancourt (futur vainqueur) et Lons-le-Saunier, notre équipe s'est inclinée 78-76 en demi-finale contre Walbourg. Malgré cette défaite, notre équipe décroche la médaille de Bronze en s'imposant 53-51 lors de la finale pour la 3ème place contre Le Mans. Une finale qui s'est disputée devant 500 élèves et personnels spectateurs du lycée qui sont venus encourager leur équipe avec beaucoup de ferveur. Cette troisième place est donc également celle de l'ensemble de nos élèves qui ont étaient présents du début à la fin de la compétition pour encourager notre équipe avec fair-play, bonne humeur et un soutien sans faille.

Un grand bravo donc à nos élèves de Section Basket qui terminent sur le podium de ces championnats de France, mais également à leurs coach Jean-Sébastien Chardon, entraîneur, et Jean-Claude Coste, professeur d’EPS, qui termine sa carrière sur une très belle note.Bravo aussi à nos jeunes officiels Joris (arbitrage), ainsi que Marion, Inès, Manon, Tifène, Mélodie et Emma (table de marque) qui ont su tenir leur rôles et sans qui ce genre de compétition ne pourrait pas être possible.
Enfin, un grand merci à la ville de Saint-Vallier et au club du SVBD qui a également pris part à l'organisation et qui a permis le bon déroulement de ce championnats de France.

C Dumas, professeur d'EPS